Hybrid Theory Index du Forum


Le conservateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hybrid Theory Index du Forum -> Hybrid Theory -> Instances en préparation -> stratégies pve -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playajo57


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Le conservateur Répondre en citant

 ~~Le Conservateur ~~ 
 
 


Now Curator, Ici, le succès ou l'échec du combat est entièrement entre les mains des DPS. Curator fait pop une petite boule d'arcanes à côté de lui toutes les 10 secondes. La boule se dirige automatiquement vers une personne du groupe et balance une chaîne d'éclair à 3 personnes autour d'elle. Il faut DPS les boules très très vite. Je répète pour ceux du fond qui n'ont pas bien entendu : il faut DPS les boules très très vite ! Les boules ont entre 11 000 et 13 000 points de vie. Vous avez 10 secondes pour la tuer avant la suivante. Si une deuxième pop avant que la 1ère soit morte, ce sera très difficile étant donné que plus il y a de boules et plus il y a de chaines d'éclair, donc d'interruption de vos sorts, donc moins de dps. Tant que vous n'arriverez pas à descendre les boules en moins de 10 secondes, vous ne parviendrez à rien faire. Voilà pourquoi c'est un gear check. Si le DPS n'est pas suffisant, vous pouvez chercher toutes les techniques que vous voulez, ça passera pas. De même, vu que les DPS sont très importants ici, la composition du groupe sera impérativement 1 tank, 3 healers et 6 dps. Il n'y a pas moyen de venir avec 4 healers, il faut du dps.

Oui, bon d'accord. On tue les p'tites boules... Mais quand est-ce qu'on dégomme le boss ? Chaque invocation de boule lui coûte 10% de sa mana. Lorsqu'il a 0 mana (donc à l'invocation de la 10ème boule), il arrête de taper, et se met en phase regen man pendant 20 secondes. Pendant ces 20 secondes, il est 250% plus sensible à tous les dégâts. Lors de la 10ème boule, laissez deux joueurs se charger de la dernière boule et tous les autres dps doivent aller à fond sur le boss. Comme le boss a 4 phases de regen mana de ce type avant de passer en mode berserk et de tuer tout le monde, il vous faut donc lui descendre 25% de sa vie à chacune de ces phases. Attention également pour les dps de bien reprendre le focus sur les boules à la fin de la phase. Il ne s'agit pas d'attendre 2 secondes le temps de finir son sort, le focus sur la boule doit être immédiat. trop souvent des raids qui continuent à dps le boss pendant quelques secondes de trop perdant la synchro sur les boules et se faisant rapidement débordé.


Et bien sûr, il faut un tank qui va prendre le boss au fond ou au centre de la galerie et monter son aggro. Le boss fait assez mal.Attention, à 15% de sa vie, il arrête de faire pop des boules d'arcanes, et il passe en mode enrage. Tous les healers doivent être en focus sur le tank (avec un petit soin de temps en temps sur celui qui se prend la bolt d'arcane) et tous les dps sur le boss. C'est du quitte ou double. 15% de vie à descendre avant que les healers soient oom. Let's go wild.

Et les healers dans tout ça ? Ils sont également extrêmement sollicités. Un healer sera occupé à part entière sur le tank. Il faut extrêmement réactif. Les deux autres healers vont s'occuper de healer le raid, essentiellement les dps cacs qui vont prendre cher puisqu'ils seront toujours au cac sur les boules, ainsi que celui qui se prend la bolt d'arcane. Le Gear Check en est aussi un pour les healers, il faut une quantité de mana hallucinante pour healer tout le long du combat. Vous aurez à gérer vos diverses popo par vous-même. Pour le healer sur le MT, pensez à prendre une potion de sommeil sans rêve lors de la phase de sensibilité du boss puisqu'il ne tape plus le tank pendant 20 secondes et que la popo dure 12 secondes. Gérez vos cooldowns de popos et d'innervation au plus près pour en réutiliser une dès que possible. Avoir un prêtre ombre dans le raid est aussi un gros gros plus puisqu'il peut faire un énorme dps sur le boss lors de la phase de sensibilité, permettant aux healers de regen très fortement leur mana.
Niveau placement: il n'y a pas vraiment de technique précise. Certains se mettent en U autour du boss, d'autres en ligne, d'autres en boule. Pensez simplement à mettre le main healer un peu sur le côté pour éviter qu'il se prenne les chaines d'éclair. Mais sinon, faites comme vous préférez. Ca n'a pas vraiment d'importance. Ce qu'il faut, c'est avoir un bon gros dps. Ha, je l'ai déjà dit ?


Question technique individuelle, je vous laisse voir par vous-même... Balancer l'ombrefiel lors de la phase d'évocation pour les prêtres permet de regen très fortement puisque l'ombrefiel tape 3 fois plus fort que d'habitude. Pour les démos, mettre une malédiction juste une minute avant la phase d'évocation (donc, à la 5ème boule) permet de faire péter les high scores. Etc.

(made by borka)
Bon ben j'ai rien à ajouter sauf qqu'il faut bcp de dps pour tuer les ptites boules( lool solidarité ^^) et pis on oublie pas les ptites boules meme pendant l'evocation. Ce qui est recommandé pour sen occuper est un dps distance +nun dpscorp à corp
ou bien 2 dps distance telle quen mage et un chasseur! la dose daggro etant sensiblement la meme la boule fera des allé retour entre lun et lautre et en 3 sec elle est morte ^^.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hybrid Theory Index du Forum -> Hybrid Theory -> Instances en préparation -> stratégies pve -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation