Hybrid Theory Index du Forum


temple-noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hybrid Theory Index du Forum -> Hybrid Theory -> Instances en préparation -> stratégies pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playajo57


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:32 (2009)    Sujet du message: temple-noir Répondre en citant


Composition Raid
Vous aurez besoin de 3 tanks.
Au moins 8 healers, 9 possible.
En raison de la quantité importante de heal requise dans ce combat, les prêtres ombres sont un grand atout. Prenez en 2 ou 3 si possible et mettez les dans les groupes de healers. Assurez vous qu'ils aient Toucher Vampirique up tout le temps.


Buffs, Potions et Résistance
Flasques, elixirs, buffs habituels.

Les healers penseront à apporter beaucoup de consommables Mana per 5 autant qu'ils pourront. C'est un combat intense en heal.

Amplifier la Magie peut être utilisée pour améliorer les effets dans ce combat.


Supervision du combat

En phase 1, Gurtogg est tanké par les 3 tanks et utilise sa capacité Bloodboil 5 fois. Cette phase dure 60 sec: 10 sec avant le 1er Bloodboil, et 10 sec après chaque Bloodboil. La Phase 2 commence alors quand il cast Fel rage sur un membre aléatoire du raid et l'aggro pendant 30 sec. Après ça,il retourne à la cible en tête d'aggro et la P1 redémarre. Le combat continue ainsi avec un rythme de 90 sec.


Capacité du boss

Melee hit: Tape à environ 5 -6k sur plate. Les Crushing blows font environ 8-9k sur plate en phase 1. En phase 2 Ils peuvent toucher les tissus (voir plus bas), et faire du 20k dommage.
HP: plus de 4 million

Acidic Wound
Applique un debuff accumulable sur le MT toutes les 2 sec. Reduit l'armure du tank de 500 et tick à 250 de dégats à la 1è application. Accumulable jusqu'à 99 fois. Acidic Wound ne peut être annulé excepté par Blessing of Protection. Capacité de la Phase 1.


Disorient
Désoriente la cible la plus haute dans la liste d'aggro (effet similaire à la Flèche de dispersion du Hunt). Dure 5 sec. Capacité de la Phase 1.

Knockback
Assome le Main Tank courant, réduisant sa menace. Capacité de la Phase 1.

Arcing Smash
Une puissante attaque de mélée "cleave" qui frappe directement toutes les cibles devant le boss. Arcing Smash est utilisée dans les 2 phases. Il peut infliger environ 5,000 de dégats en phase 1, et 12,000 de dégats en phase 2. Cela applique également une "Frappe Mortelle" en debuff qui dure pendant 6 sec et réduit les effets de soin de 50%. Il l'utilise assez fréquemment,environ une fois toutes les 10 sec au moins.

Fel Acid
Debuff de nature appliqué dans une zone conique devant le boss, avec une distance modérée d'environ 10 yard. Inflige 8000 dégats de nature sur 10 sec. Resist possible. Utilisé dans les 2 phases.

Bloodboil
Un debuff accumulable qu'il cast toutes les 10 sec au 5 membres du raid les plus éloignés de lui. Inflige 600 points de dégats à la cible toute les secondes pendant 24 sec. Capacité de la Phase 1.

Geyser
Cible la personne en Fel raged et lui afflige 5k de dégats nature ainsi qu'à tous les membres du raid à 5 yard autour de cette personne. Capacité de la phase 2.

Fel Rage
Place ce débuff de 30 sec sur un membre du raid aléatoirement toutes les 90 sec, et sur Gurtogg lui même. Donne les effets suivants:

- Augmente l'armure de 15,000 (pas applicable à Gurtogg)
- Augmente les HPs de 30,000 (pas applicable à Gurtogg)
- Augmente les soins prodigués de 100%
- Augmente les dégats infligés de 100%
- Augmente la taille de 100%

Gurtogg lui même va acquérir le Fel Rage à ce moment, augmentant les dégats qu'il fait de manière considérable. Durant le Fel Rage, il attaquera seulement le membre marqué du débuff Fel rage, jusqu'à ce qu'il soit mort ou que la Rage ait disparu.Capacité de la Phase 2.

Insignificance
Toutes les capacités utilisées pendant que ce debuff est appliqué ne génère pas de menace. C'est casté sur l'ensemble du raid au début de la Phase 2. La cible avec le Fel Rage ne sera pas marqué par Insignificance, cela tant que leurs actions n'affecteront pas leur niveau d'aggro pendant la phase 1.


Enrage

Gurtogg sera enragé 10 minutes après l'engagement du combat.


Stratégie

Positionnement
Positionnez le raid comme montré ici:


Juste avant que le combat commence les Mages doivent penser à mettre Amplifier la Magie sur tout le raid. A l'évidence Fel Acid et Geyser sont des dégats magiques, mais le bénéfice d' Amplifier la Magie surpasse les dégats reçus.

Regardez l'image suivante pour les repères visuels pour le Bloodboil durant le combat. Assurez vous que vos dps distance et healers ont bien en tête cette ligne,quant à leur positionnement autour d'elle.


Les 3 tanks doivent se positionner comme montré avant, avec leur dos au mur. Ayez un hunt pour Rediriger sur un des Offtank pendant qq sec durant le combat pour s'assurer qu'aucun healer ne prenne l'aggro.

Gurtogg doit être placé dos au raid, ainsi les melee ne sont pas affectés par ses capacités de zones proches.


Phase 1

Pour la stratégie de tanking,regardez plus bas.

10 sec après avoir engagé Gurtogg il va appliquer Bloodboil sur les 5 membres du raid les plus éloignés de lui. Ce debuff fait une quantité importante de dégats (14400 au total), et il demandera un heal solide, afin d'éviter des morts autant que possible.

Assignez 3 groupes dans le raid qui seront les "cibles" Bloodboil. Ces groupes feront un roulement pour prendre le debuff, pour éviter qu'il s'accumule trop de fois.

Par exemple, les groupes 3 4 et 5 sont assignés pour prendre le debuff. Au pull initial tous les membres du groupe 3 se placent de sorte qu'ils soient ceux qui sont le plus loin de Gurtogg par rapport au reste du raid. Dès qu'ils ont pris le debuff,ils se déplacent en se rapprochant de Gurtogg (pour éviter de prendre à nouveau le Bloodboil), et le groupe 4 lui se place derrière le reste du raid pour recevoir la prochaine vague de Bloodboil. Quand le groupe 4 a le debuff, il se rapproche de Gurtogg et le groupe 5 va se placer derrière,et ainsi de suite.

Utilisez comme repère la ligne de l'image au dessus pour bouger derrière pour prendre le debuff.

Gurtogg va envoyer ce debuff 5 fois en phase 1 avec un intervalle de 10 sec. Des Healers doivent être assignés aux groupes pour contrer les effets du debuff.Chain Heals des chamans sont très efficace dans ce cas,les druides également pour contrer le debuff avec les HoTs.

Il est très important que les groupes assignés pour prendre le debuff bougent comme dit avant.

Pour les classes DPS: vous devez gérer votre aggro. Le boss n'est pas Tauntable et il désorientera le MT lui faisant perdre l'aggro momentanément,de même que lorsqu'il l'assome (Knockback),réduisant son aggro. Donc,les DPS ne doivent pas dépasser les offtanks dans leur niveau d'aggro. Pour les 60 premières sec,il est hautement recommandé que les classes dps aillent doucement dans les dégats qu'ils font. Les classes au cac feront attention également lorsque Gurtogg se retournera aux alentours du début de la phase 2,donc se déplacer 5 sec avant qu'il change de phase est conseillé,pour éviter de recevoir des dégats de l'Arcing Smash.

Les healers seront au courant de qui prend les dégats,et une assignation doit être effectuée. Les tanks vont prendre beaucoup de dégats,et il est recommandé d'utiliser 6 healers: 4 sur le MT et 1 par OT pour les garder en vie. 2 healers devraient suffire pour couvrir les dégats du Bloodboil. Rappelez vous bien que le MT va changer durant le combat; les healers doivent être aware là dessus.

Une fois que Gurtogg a envoyé sa 5è application du Bloodboil,l'ensemble du raid peut se disperser dans toutes les directions. Ne vous dispersez pas trop loin non plus; assurez vous d'être toujours à portée de heal.Se disperser minimisera les dégats du Geyser,détaillé en Phase 2.


Stratégie de tanking, Phase 1

Les tanks ont un travail difficile dans ce combat. Il est déjà important de noter que Gurtogg n'est pas Tauntable, et que les 3 tanks vont devoir monter leur aggro autant que possible. Ce sera assez facile,du fait que Gurtogg possède plusieurs capacités multi-cible qu'il placera sur tous les tanks.Dès que vous engagez Gurtogg,préparez vous à encaisser des dégats très importants. Shield Block doit être utilisé autant que possible. Gurtogg utilisera Arcing Smash, son attaque cleave, souvent. Cette attaque peut frapper les tanks à 6k en phase 1. Il utilisera aussi Fel Acid, infligeant aux offtanks encore plus de dégats.

Le MT va recevoir un debuff accumulable appelé Acidic Wound toutes les 2 sec. Ce debuff va réduire son armure et affliger des dégats importants jusqu'à un point où il ne sera plus possible de le tanker (par ex,ce debuff tick à 5k de dégats à 20 debuffs accumulés).Etant donné qu'il n'est pas Tauntable, avoir 3 tanks en tête de liste d'aggro est une nécessité.

Tôt ou tard, il désorientera sa cible principale, le laissant incapable de faire quoique ce soit pendant 5 sec. C'est à ce moment là qu'il va changer de cible vers le suivant en haut de la liste d'aggro. Cela devra être un tank, sinon il va courir dans le raid entrainant le wipe.
C'est la stratégie pendant la phase 1, changeant de tanks quand il les désoriente ou les assome. D'autre part c'est important de noter que le Disorient est aléatoire. Il le fera à peu près 2 fois en 10 sec,ou au contraire pas du tout pendant la phase. En raison de cela, les tanks devront être attentifs à l'aggro de chacun et devront parfois arrêter d'attaquer complètement, afin de monter moins vite dans sa liste d'aggro. Il assomera toutes les 15 sec ou plus, mais ce n'est pas une garantie de perte d'aggro comme c'est le cas pour le Disorient.

Les paladins peuvent utiliser Blessing of Protection sur le tank si besoin est, pour réguler sa montée en aggro,mais ce n'est pas indispensable; Les capacités de réduction d'aggro de Gurtogg sont plus que suffisantes pour les tanks pour leur faire perdre l'aggro.

Une fois la stratégie maîtrisée,Gurtogg peut être fait à 2 tanks, mais non sans risque; s'il désoriente beaucoup de fois,il n'est pas rare alors qu'un dps reprenne l'aggro.


Phase 2 :


_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hybrid Theory Index du Forum -> Hybrid Theory -> Instances en préparation -> stratégies pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation